.

FAITES COMME NOS MILLIERS D'ÉTUDIANTS ET FORMEZ-VOUS EN LIGNE!

Avant de parler du contexte légal, il va de soi de comprendre pourquoi la formation en ligne est une alternative d'avenir.  En ce sens, des études démontrent que l’apprentissage en ligne est 500% plus efficace que la formation en classe! 

Force est d’admettre qu’en temps de pandémie, même les enfants ont eu à s’adapter à cette nouvelle réalité et ils n'en sont pas moins bien éduqués.

Or, plusieurs faits expliquent cette donnée.  Le ou la candidat (e):

  • Peut faire une formation sur son meilleur temps d’attention, suivant son rythme circadien;
  • Peut apprendre à son propre rythme, leçon par leçon.  Bien connu dans la musique, l’apprentissage en mode “atomique”, permet d’apprendre une partie d’une pièce et de la pratiquer afin d’ensuite passer à la mesure suivante;
  • Peut avancer et reculer à souhait, le tout afin de vraiment maîtriser le sujet, la technique ou la connaissance;
  • Ne se sent jamais “stupide” puisque n’a pas de compte à rendre sur le nombre de fois où elle désirera revoir une leçon, que ce soit 5 ou 1000 fois, personne ne lui fera les gros yeux d’une personne exaspérée;
  • N’apprend plus en trous de fromage suisse.  Dans un cours régulier, si une notion était incomprise, le groupe continuait, laissant la personne à son manque de compréhension d’une partie plus ou moins importante;
  • Ayant même des déficiences, des problèmes sociaux, des difficultés d’apprentissage peuvent suivre ces formations.  Par exemple, nous avons déjà un bon nombre de clients et clientes souffrant d’autisme ou qui ont des problèmes de langage qui peuvent désormais suivre ces formations, sans discrimination possible.
  • N’a plus à mobiliser dans son horaire chargé une journée complète à devoir faire garder les enfants, à être absente de la maison et à utiliser ses temps libres pour le faire.

De plus, même dans un contexte où l’hygiène est à l’ordre du jour, on n’est plus obligés d’avoir une crainte des contacts sur le redouté mannequin.

Toutes ces raisons, plus de mille clientes et clients nous les donnent en commentaires après chacun de nos cours.  TOUS, SANS EXCEPTION, sont ravis de ce nouveau mode d’apprentissage qui laisse bien des organisations loin derrière, n’ayant aucunement pensé qu’un jour la société en serait là!

La conformité des cours

Tout d’abord, il convient de dire qu’AUCUNE ORGANISATION n’est plus reconnue qu’une autre puisqu’aucun organisme de standardisation n’existe au Canada.

Déjà utilisées au gouvernement fédéral partout au Canada, nos formations sont conformes aux "Workers compensation board" provinciaux.

Au Québec, déjà le ministère de la famille accepte la formation en ligne de premiers secours, à même son règlement.

De son côté, il faut savoir que la CNESST reconnaît des contractants qui obtiennent une subvention pour la formation de secourisme en milieu de travail par les normes minimales de premiers secours et de premiers soins.  Ces normes, tout comme les normes du travail sont des normes minimales. Toute entreprise qui décide d’excéder ces dernières n’en sera que plus gagnante.  Toute formation excédant le 16 heures demandé a été, de notre propre expérience, acceptée par les inspecteurs, lors de notre propre expérience comme contractant.  Régulièrement, nous recevions un appel de l’entreprise d’État pour nous signifier qu’une entreprise était exemptée puisqu’elle excédait les normes.  

Excéder les normes

Nos programmes de secourisme en entreprise et en milieu de garde incluent une formation initiale et une formation continue tout au long de la période de validité de la carte.  

Or, avec l’un ou l’autre, pendant les 3 années de validité de votre carte, vous avez une formation continue qui vous garde alerte, chaque mois.  Finies les douches froides du cours initial avec l’impression  que tout le monde a de ne pas savoir quoi faire après 2 mois!

La formation continue mensuelle fait donc en sorte que votre cours complet excédera les minimum requis dans la loi.  Par exemple, la formation en entreprise, formation continue incluse, dure 32 heures durant la période de 3 ans et celle en milieu de garde, 16 heures.  Autant de raisons pour vous tourner vers l’avenir de la formation en premiers secours.  Imaginez toujours être vraiment prêts à réagir ?

Il ne vous reste plus qu’à le signifier à tout inspecteur comme le font déjà plusieurs entreprises, afin de faire valoir vos droits.  

En conclusion, quand vous excédez les normes, on ne peut vous demander de respecter le minimum, n’est-ce pas?

Placeholder Image

Pre Hospital Trauma Life Support (PHTLS)

Placeholder Image

Pro pet hero

N'attendez plus!

Certifiez-vous maintenant avec nos cours en ligne

Consultez nos cours
Powered by Kajabi